top of page

Mal de dos, sciatique, torticolis... C'est fini!

Vous en avez marre du MAL DE DOS ?

Le motif de consultation que je vois le plus souvent dans mon cabinet est le mal de dos. En passant par la lombalgie, la sciatique au torticolis...

Est-ce que vous vous reconnaissez dans une des situations suivantes ?

  • Il vous arrive d’avoir le dos complètement bloqué, une sciatique, et vous avez peur que la douleur revienne à nouveau…

  • Vous avalez des tonnes de médicaments anti-douleurs, mais ils font de moins en moins effet et vous n’en pouvez plus d’avoir mal au dos…

  • Vous avez mal au dos en permanence et même marcher et un véritable calvaire…

  • Il vous arrive de ne pas pouvoir voir rendre au travail, ou de ne pas pouvoir aller au sport, parce que vous avez trop mal au dos et vous devez restez immobile…

  • Parfois, vous n’avez pas extrêmement mal, mais vous sentez que votre dos vous gêne et qu’il ne bouge pas correctement…

  • Vous vous réveillez souvent le matin avec un torticolis, ou des raideurs de la nuque..

C’est une situation très fréquente chez les personnes entre 30 à 55 ans, et qui à tendance à arriver de plus en plus jeune au vu de la société d'aujourd'hui.

Vous allez découvrir tout de suite comment prévenir et soulager vos maux de dos, rapidement et en toute simplicité, grâce à une séance d’Ostéopathie.

Comment se passe une consultation:

Pour commencer l'interrogatoire où nous faisons connaissance. Je vous pose quelques questions afin de mieux cerner votre problème et pour mieux comprendre comment vous en êtes arrivé là. Tout votre passé m’intéresse car mon but est de vous soulager définitivement de votre mal de dos. Nous avons le temps, je réserve en principe des créneaux de 45minutes.

Ensuite vient une phase de tests ostéopathique. Vous vous allongez confortablement sur la table de pratique, et j’utilise mon ressenti pour établir un diagnostic. Mon but n’est pas simplement de vous soulager ponctuellement de votre mal de dos, c’est de comprendre l’origine de cette douleur afin de traiter sa cause à la racine.

C’est pour cela que pour une douleur de dos, je vais tout de même vérifier l’ensemble des structures de votre corps. Vous devez comprendre qu’une tension au niveau du crâne, apparue il y a 10 ans suite à un coup sur la tête, peut très bien être responsable de vos problèmes de dos. Une tension au niveau d’un organe comme l’estomac peut aussi en être responsable! C’est uniquement en trouvant et en traitant cette cause que vous serez complètement libérer de votre mal de dos.

Après ces quelques minutes de tests, je suis en mesure d’établir un diagnostic précis. Je vous explique avec des termes simples comment cette douleur s’est installée, et ce que je vais faire pour vous en libérer.

Maintenant, il est temps de permettre à votre corps de se rééquilibrer.

Pour cela j’utilise toutes sortes de techniques précises et douces.

Ce qui vous étonnera est de comprendre que dans la plupart des cas, votre douleur n’est pas

due à un problème au niveau de votre dos. C’est souvent une zone à distance qui est la première responsable, et c’est par compensation que votre corps a déclenché une douleur au niveau du dos.

C’est en soulageant ce problème à distance, qui peut être au niveau d’un genou, d’un organe comme le foie, etc, que votre corps va retrouver son équilibre, et que vous n’aurez plus mal au dos.

En général, une séance suffit à vous soulager de votre mal de dos. Dans certains cas, je vous conseillerai d’attendre 3 semaines pour que votre corps s’adapte à mon traitement, puis de revenir me voir pour une deuxième séance, afin de pouvoir vous libérer complètement d’un problème plus compliqué.

La vraie cause de votre mal de dos

Vous savez, votre corps ne vous fait jamais mal par hasard. Si votre mal de dos vous a fait souffrir pendant si longtemps, c’est que quelque chose dans votre mode de vie vous empêche de retrouver votre équilibre.

Cacher votre douleur avec les médicaments que vous donne le médecin n’est pas une solution. Vous avez besoin de corriger la source de votre douleur.

Après une séance, et d’après les déséquilibres que j’aurais retrouvé dans votre corps, je serai en mesure de vous expliquer quels sont les changements que vous pouvez faire dans votre mode de vie tant au niveau alimentaire, que sur la posture ou éventuellement des étirements de certains groupes de muscles.

La douleur peut s'envoler après une séance comme par magie, dans tous les cas vous pourrez ressentir plusieurs points:

  1. votre dos va retrouver de la souplesse et de la force en profondeur,

  2. de nombreux bienfaits collatéraux vont se faire ressentir : meilleur sommeil, meilleure forme, plus de bien-être

  3. quelques heures ou quelques jours suffiront pour que votre corps retrouve un nouvel équilibre de santé

  4. vous pourrez à nouveau enfin vivre “normalement” sans ressentir de douleurs dans chacun de vos déplacements,

  5. vous pourrez vous passer des médicaments et de leurs effets secondaires néfastes,

  6. vous serez -enfin!- soulagé du stress et de la fatigue permanente occasionnés par le mal de dos,

  7. vous n’aurez plus peur de vous bloquer le dos, vous vous sentirez beaucoup plus solide

Combien coûte une séance d’Ostéopathie ?

Une séance d’Ostéopathie à mon cabinet aux Sorinières dure environ 45min et coûte 50€. Je me déplace aussi à domicile dans les alentours.

La plupart des mutuelles remboursent l’Ostéopathie, pour cela une facture vous sera remise après la consultation pour vous faire rembourser.

Camille Argoud

Ostéopathe

06 52 04 86 71

argoud.osteo@gmail.com

autres articles: maux de tete

source: ostéopathe nice

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page